La rigueur intellectuelle

De Midi à Minuit

WEB_CHEMIN_41398_1304678193

Voila quelques mois, un ancien professeur de collège avec lequel j’ai gardé contact m’a fait savoir qu’une fille de ma classe était partie dans une réflexion un peu alarmante et m’a demandé si par hasard je pourrais essayer de discuter avec elle. Connaissant mon penchant prononcé pour tout ce qui est rationnel, elle pensait que je pourrais peut être l’aider à ne pas trop perdre pied.

En effet, en discutant avec cette ancienne copine de classe, je me suis aperçu qu’elle croyait en à peu près tout ce qui allait contre la pensée dominante, tout ce qui était acquis pour vrai, ce qui était démontré, accepté. Ainsi, elle défendait par exemple l’idée que les grandes pyramides d’Egypte ont été construites par des extra-terrestres, que ces extra-terrestres étaient le chainon manquant dans le développement de l’espèce humaine, que elle même était descendante d’une union entre un extra terrestre et un femme…

View original post 2 100 mots de plus

A propos giraudet

Je suis un français de 59 ans ,aimant la lecture , les arts,la philosophie, la nature ,les animaux .
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

